Ile de Nantes: Un mort après les agressions au couteau ce jeudi après-midi quartier République
FAITS DIVERS•Un homme a été mortellement blessé et une femme a été sérieusement touchée...Ce jeudi, vers 14h30, une femme poursuivie par son conjoint armé d’un couteau est venue trouver refuge dans un restaurant de la place François II, quartier République sur l’île de Nantes.
Quelques minutes auparavant, le suspect avait poignardé un homme, travailleur social, dans l'immeuble du Service social de la protection de l'enfance, rue de la Tour d’Auvergne. Tous les trois y avaient rendez-vous, le couple était accompagné de leur petite fille de quatre ans. L'homme, touché à la carotide, est décédé.
L'agresseur interpellé
Poursuivie dans la rue, la femme a reçu deux coups de couteau. Transportée à l'hôpital, son pronostic vital était toujours engagé en fin d'après-midi.
Selon des témoins, l'agresseur a été maîtrisé par des clients qui déjeunaient en terrasse, et a été plaqué au sol. Il a été ensuite interpellé par les forces de police qui sont toujours sur place, et placé en garde à vue.
La circulation est toujours déviée aux abords des lieux où s’est déroulé le drame. Un périmètre de sécurité a été établi autour du restaurant. La maire, Johanna Rolland, s'est rendue sur place dans l'après-midi.