FOOTBALLFC Nantes: Le club cherche un gardien de but, Areola dans le viseur

FC Nantes: Le club cherche un gardien de but, Areola dans le viseur

FOOTBALLRémy Riou n'ayant toujours pas prolongé, le FC Nantes s'est mis logiquement en quête d'un gardien de but. Le Bastiais Areola fait partie d'une longue liste...
David Phelippeau

David Phelippeau

C'est le feuilleton de cette fin de saison. Le gardien de but nantais Rémy Riou va-t-il poursuivre au FC Nantes? L'ancien Toulousain, qui est en fin de contrat en juin, a une proposition de trois ans entre les mains depuis plusieurs semaines. Un contrat avantageux à entendre la direction du club. Riou serait le plus gros salaire actuel du club s'il l'accepte...

Pourtant, le portier nantais, auteur encore d'une belle saison, ne semble pas satisfait par l'offre nantaise. Il joue la montre alors que le président Kita n'est pas décidé à revoir les termes du contrat.

Une passe d'armes entre Riou et le président Kita samedi

Samedi soir, après le succès (2-1) contre Evian, le président Kita a insinué que la balle était dans le camp de Riou. Quelques minutes plus tard, le gardien de but nantais (27 ans) a répondu sèchement au président Kita par le biais des médias: «La balle est dans mon camp? Je fais un revers alors. Et je la lui renvoie!»

Une déclaration cinglante qui a eu le don d'agacer fortement la direction du FCN. Et de refermer le dossier? On ne peut pas en être certain car Rémy Riou pourrait très bien décider de prolonger, la porte nantaise n'étant encore pas fermée.

Dupé n°1, un n°2 recherché

Le club n'a toutefois pas attendu cette passe d'armes récente pour se mettre à la recherche d'un deuxième gardien. Il prospecte depuis plusieurs semaines. Les dirigeants imaginent plutôt le recrutement d'un gardien de but numéro 2 pour laisser le poste de numéro 1 à Maxime Dupé (22 ans), qui su répondre présent en début de saison lorsque Riou était blessé. Beaucoup de portiers français ont ainsi été sondés (Ndy Assembe de Nancy, Carrasso de Metz etc...). Les choix pour un portier remplaçant sont légion.

Mais, un autre nom est venu s'ajouter à cette liste: celui du Bastiais Alphonse Areola (22 ans). Le FCN y songe (en prêt) mais dans un rôle de numéro 1 bis. Le portier, prêté en Corse par le PSG et sous contrat dans le club parisien jusqu'en 2019, serait alors en concurrence avec Maxime Dupé pour le poste de numéro 1. Les deux joueurs se connaissent bien car ils sont déjà en concurrence en équipe de France espoir.