FOOTBALLFC Nantes: Des Canaris vraiment déplumés contre Evian, samedi

FC Nantes: Des Canaris vraiment déplumés contre Evian, samedi

FOOTBALLEntre les suspensions et les blessures, six ou sept joueurs nantais seront absents pour la réception d'Evian, samedi...
David Phelippeau

David Phelippeau

«Déjà qu’on n’a pas un effectif pléthorique…» Pour la réception d’Evian, samedi prochain, un match important pour se mettre presque définitivement à l’abri de la relégation, l'entraîneur nantais Michel Der Zakarian sera privé de Veretout, Deaux, Djilobodji et Alhadhur, suspendus. Par ailleurs, trois joueurs sont blessés. Audel, déjà absent depuis plusieurs semaines (cuisse), est trop juste pour samedi prochain. Veigneau, qui souffre d’une lésion à une cuisse depuis samedi, passe des examens complémentaires ce lundi mais il est d’ores et déjà forfait. La dernière incertitude concerne Bammou, qui s’est fait une entorse à la cheville, samedi soir, à Reims. Le staff était nénamoins moins pessimiste pour Bammou que pour Veigneau, ce dimanche midi. Bammou n’est pas encore forfait certain.

Der Zakarian pas chaud pour lancer trop de jeunes dans la bataille

L’éventail des choix se rétrécit pour Michel Der Zakarian. Au poste de latéral gauche, N’Dongala tient la corde. D’autres jeunes pourraient-ils être insérés dans le onze de départ? «Je verrai si je fais appel à eux mais dans des moments difficiles ce n’est pas simple d’envoyer des gamins au feu», expliquait, à juste titre, l’entraîneur nantais.