FOOTBALLFC Nantes: «Avec la cabale qu'il y a eue contre nous toute la semaine...», regrette Michel Der Zakarian

FC Nantes: «Avec la cabale qu'il y a eue contre nous toute la semaine...», regrette Michel Der Zakarian

FOOTBALLLe FC Nantes, battu (3-1) à Reims, samedi, n'a pas été aidé par les décisions arbitrales au grand dam de l'entraîneur des Canaris...
David Phelippeau

David Phelippeau

Deux buts refusés de manière litigieuse, Alhadhur exclu très sévèrement et deux joueurs blessés (Bammou et Veigneau). Le FC Nantes, battu à Reims (3-1), a vécu une soirée noire, samedi. L’entraîneur Michel Der Zakarian, très calme ce dimanche midi, prône l’union sacrée.

Comment analysez-vous ce revers?

Le match, on l’a bien abordé. On a su aller les chercher assez haut. On a eu des situations. Puis, on nous refuse le but de Bessat. Je ne sais pas pourquoi car normalement il y a but. Après, notre manque de rigueur derrière nous pénalise. Il faut qu’on soit plus solides défensivement. Nous, on ne peut pas se permettre de prendre deux buts pour gagner un match. Dans la difficulté, il faut qu’on reste unis comme je l’avais dit avant Guingamp.

Il y a eu des erreurs grossières individuelles sur chaque but…

Sur leur premier coup de pied arrêté, on n’est pas au marquage et ça fait but. On a un corner pour nous et ça fait but derrière. Il faut être plus exigeants dans le marquage sinon t’es puni. La semaine dernière, on avait déjà frôlé la correctionnelle contre Guingamp.

Le coup franc qui amène le premier but n’est même pas évident…

Avec d’autres clubs peut-être que ça n’aurait pas été sifflé. Mais avec la cabale qu’il y a eue contre nous toute la semaine, les arbitres ont un œil un peu rigide sur nous…

Quels conseils donnez-vous à votre équipe par rapport à ça?

Il faut garder l’engagement qu’on met mais éviter les fautes inutiles. Il faut être rigoureux dans les phases arrêtées mais ne pas trop parler avec les arbitres. Il faut néanmoins que ces derniers se calment aussi un peu. Il ne faut pas voir tout rouge contre nous. J’ai revu les images du tacle de Chaker Alhadhur, il glisse mais à aucun moment je vois un attentat. Après, ça se joue au milieu du terrain loin des arbitres assistants et ça va vite pour l’arbitre central.

Vous n’êtes pas non plus en danger au classement [Nantes a 7 points d’avance sur Toulouse le premier relégable]. Pas de quoi s’affoler…

Il n’y a pas le feu au lac car Toulouse a perdu mais il faut gagner des matchs. Il nous faut encore trois victoires je pense. Avec la victoire à trois points ça peut aller vite. Contre Evian, on n’aura pas toutes nos forces donc il faut rester unis.