ECONOMIENantes, la métropole qui a créé le plus d'emplois dans le numérique en cinq ans

Nantes, la métropole qui a créé le plus d'emplois dans le numérique en cinq ans

ECONOMIELes entreprises du numérique ont créé 4.136 emplois dans l’agglomération entre 2008 et 2013, selon le journal des entreprises...
Julie Urbach

Julie Urbach

«Une remarquable poussée de l’emploi numérique» dans la métropole nantaise. Voilà ce que constate la rédaction du journal des entreprises, qui publie sur son site Internet un classement de l’état du secteur du numérique dans les neuf métropoles récemment labellisées French Tech.

Création de 4.136 emplois

Si Lyon est la deuxième ville en nombre d’emplois derrière Paris, la cité des ducs (6e du classement) est la métropole la plus dynamique en matière de créations d’emplois: une progression de quelque 17% entre ­2008 et 2013 y a été mesurée, avec 4.136 emplois supplémentaires. Ainsi, Nantes comptait, en 2013, 27.941 emplois salariés et 1.560 entreprises dans la branche.

Selon le journal des entreprises, «l’effervescence des jeunes entrepreneurs du web», le «fort tissu associatif» ou encore l’établissement de «grands groupes informatiques mondiaux» font partie des raisons de ce succès.

Maintenant que Nantes a obtenu le label French Tech, 10.000 nouveaux emplois dans le domaine devraient être créés d'ici dix ans.