HANDBALLNantes: A Chambéry, le «H» privé de son gardien numéro 1 Gorazd Skof

Nantes: A Chambéry, le «H» privé de son gardien numéro 1 Gorazd Skof

HANDBALLBlessé à Massy, vendredi dernier, le Slovène sera absent, ce mercredi, et remplacé par le jeune Julien Salmon...
David Phelippeau

David Phelippeau

Les coups durs se succèdent pour le HBC Nantes. Pas vraiment épargné par les blessures cette saison, le club nantais (6e de LNH), qui se déplace à Chambéry, ce mercredi soir, jouera sans son gardien numéro 1 Gorazd Skof. Ce dernier s'est fait une entorse du coude, vendredi dernier, lors de la victoire (27-33) du HBC Nantes à Massy en Coupe de France.

Une équipe habituée à être privée de ses cadres

«L’équipe n’est pas affectée plus que cela, peut-être la force de l’habitude, observe l'entraîneur adjoint Grégory Cojean. Cela nous ennuie mais on n’a pas le choix.» L'Argentin Matias Schulz sera donc gardien de but numéro 1 et le jeune Julien Salmon, le numéro 2. «Julien Salmon n’est pas Skof mais le groupe a confiance en lui. Les joueurs ne sentent pas en faiblesse avec lui. C’est quelqu’un qui a envie de gagner plus que la moyenne. Ça reste des ondes positives pour le groupe.»

En attendant, pour la course à la Ligue des Champions (Top 3), le HBC Nantes (6e) ne doit plus perdre trop de points en route. «Il nous faut gagner à Chambéry si on veut atteindre les objectifs fixés [Top 3]», estime Cojean.