FESTIVALNantes: «Petits et Grands» revient pour cinq jours de spectacles, c’est le moment de faire son choix

Nantes: «Petits et Grands» revient pour cinq jours de spectacles, c’est le moment de faire son choix

FESTIVALLa troisième édition de cet événement très convoité à destination des enfants démarre dans un mois. La billetterie a ouvert ce dimanche...
Le spectacle
Le spectacle  - Marion Kahane
Julie Urbach

Julie Urbach

Plus de 40 spectacles, 120 représentations dans quelque 30 lieux nantais. Du cirque, du théâtre, de la musique, de la danse... Depuis ce dimanche, les enfants (jusqu’à 12 ans) et leurs parents peuvent faire leur choix parmi l’impressionnante programmation proposée par le festival très convoité Petits et Grands, qui vient d’ouvrir sa billetterie.

Dans un mois, du 1er au 5 avril prochain, cette biennale qui se présente comme le plus grand festival jeune public de France, va revenir pour sa troisième édition. Avec toujours la même conviction: celle que les enfants, dès 6 mois, ont aussi le droit à assister à des manifestations culturelles.

Le spectacle, «du bonheur»

«Comme lire un livre ou écouter de la musique, aller au spectacle procure du bonheur à partager en famille, assure Nicolas Marc, codirecteur du festival. Notre singularité est de proposer une offre abondante envers les tout-petits. Il faut voir leurs réactions, l’attention qu’ils portent à ce qu’on leur propose...» Pour eux, danse contemporaine, spectacle musical interactif ou bals des bébés seront à découvrir, par très petits groupes. Et pour ceux qui n'auraient pas décroché leur place, qui partent en général très vite, deux spectacles seront joués gratuitement dans des crèches, fin mars.

Pour tout le monde, Château des ducs mais aussi Grand T, Stéréolux, Lieu Unique et différentes maisons de quartier accueilleront le festival. Avec un tarif unique de 4 euros la place et des horaires variés, les organisateurs ont conçu le festival pour que l'on puisse découvrir les différents lieux. «C’est aussi ça une expérience de festivalier, estime Nicolas Marc. Construire son propre parcours de spectacles, en voir plusieurs et en apprécier les différentes formes.»