PRATIQUEHellfest: Un site Internet pour aider les festivaliers à trouver où dormir dans le vignoble nantais

Hellfest: Un site Internet pour aider les festivaliers à trouver où dormir dans le vignoble nantais

PRATIQUEPour cette année, une plate-forme permet de mettre en lien gratuitement hébergeurs et spectateurs...
Julie Urbach

J.U.

Dans quatre mois, ils seront des dizaines de milliers, venus des quatre coins de la France et de l'Europe, pour trois jours de musique métal. Mais où les festivaliers du Hellfest vont-ils bien pouvoir passer leurs nuits?

Pour simplifier la vie de ceux qui chercheront un toit ou un bout de terrain pour planter leur tente, les organisateurs ont lancé pour la première fois une plate-forme d'échanges d'hébergements, où les riverains de Clisson et des communes voisines peuvent diffuser leurs propositions. En quelques semaines, des dizaines d'offres de chambres, gîtes, douches ou caravanes sont déjà disponibles.

Hébergement à domicile

«D'année en année, de plus en plus de riverains se manifestent pour proposer un hébergement à domicile. Soif de rencontres, acte de générosité ou recherche d'un petit pécule pour arrondir ses fins de mois, tout le monde trouve satisfaction en accueillant chez soi ou dans son jardin des festivaliers fans du Hellfest», explique l'association Hellfest.

Les tarifs seront abordables, moins chers que ceux de l'hôtellerie classique et les conditions d'accueil seront correctes, garantit le Hellfest. Pour les festivaliers, il est conseillé de «ramener une petite spécialité locale en guise en cadeau de bienvenue». Si la convivialité est donc de mise, un contrat de location exceptionnel est à télécharger sur le site.