FOOTBALLFC Nantes: «Cette fois-ci nous avons existé», positive Der Zakarian, malgré la défaite à Lyon

FC Nantes: «Cette fois-ci nous avons existé», positive Der Zakarian, malgré la défaite à Lyon

FOOTBALLBattus 1-0 à Lyon, les Canaris n'ont pour autant pas réalisé une mauvaise prestation face au leader du championnat ce dimanche...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Une bonne opération pour la confiance. Une mauvaise sur le plan comptable. Défait 1-0 ce dimanche à Lyon, le FC Nantes revient, comme on pouvait s'y attendre, bredouille de son déplacement chez le leader du championnat.

Pourtant, face à des Lyonnais qui ont pu compter sur le retour du meilleur buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette, les Canaris n'ont pas démérité, faisant souvent jeu égal, ayant même quelques opportunités d'ouvrir la marque en première mi-temps.

C'est finalement Nabil Fekir qui a trompé Rémy Riou sur une action confuse à la 67e. Le capitaine lyonnais, Maxime Gonalons, a manqué un penalty en toute fin de match.

«Il faut persister dans cette détermination»

«Nous avons livré un gros match dans l'ensemble, analyse le coach nantais, Michel Der Zakarian. Nous nous sommes bien battus. Nous avons eu des situations que nous n'avons pas su concrétiser. Il faut persister dans cette détermination. C'est rassurant. Cette fois-ci nous avons existé à l'inverse du match de la semaine passée. Lyon a provoqué cette réussite et a fait ce qu'il fallait pour nous pousser à la faute sur le but que nous concédons. Pour marquer, il faut aussi de la détermination, notamment sur corner.»

Le FC Nantes est ce soir 11e de Ligue 1. Un moindre mal, dans la mesure où les Canaris n'ont toujours pas gagné le moindre match de championnat en 2015. Ils n'ont inscrit qu'un but en sept rencontres.