FOOTBALLFC Nantes: «A priori, on devrait revenir avec zéro point mais...», estime Michel Der Zakarian

FC Nantes: «A priori, on devrait revenir avec zéro point mais...», estime Michel Der Zakarian

FOOTBALLAvant Lyon-Nantes de dimanche (17 h), l'entraîneur s'est confié, ce vendredi midi, en conférence de presse...
David Phelippeau

David Phelippeau

Il sait que ça sera très compliqué dans la cité des Gaules, mais il veut y croire. L'entraîneur nantais Michel Der Zakarian s'est confié, ce vendredi midi, à deux jours du déplacement des Canaris (10es) chez le leader de la L1, Lyon. Sur le site du quotidien L'Equipe, il a martelé que sa formation, qui n'a engrangé que 3 points sur 18 possibles en L1 en 2015, était capable d'embêter l'équipe du président Aulas. «On va jouer à Lyon contre la meilleure équipe à domicile, qui retrouve son meilleur buteur (Alexandre Lacazette), estime le coach nantais sur lequipe.fr. Nous, on est une petite équipe… A priori, on devrait revenir avec zéro point mais ils ne nous ont pas tapés lors de nos deux dernières confrontations(1-1, le 28 septembre, en L1, à la Beaujoire, et 3-2 le 20 janvier en seizième de finale de Coupe de France).»

Il n'est pas inquiet pour le maintien en L1

Der Zakarian poursuit: «On est capables de leur faire mal, on ne va pas y aller perdant, même si tout le monde nous voit perdre. On est en difficulté, on est dans la charrette depuis la reprise. Il va falloir retrouver l’animation défensive du début de saison. Quand on arrivait à récupérer le ballon haut, on n’avait pas besoin de faire cent mille passes pour marquer. Et on doit arrêter de faire des boulettes individuellement.»

Et le coach nantais de conclure sur le maintien ou non de sa formation [Nantes est 10e et possède sept points d'avance sur le premier relégable Evian]: «Je ne suis pas plus inquiet que ça.»