Nantes: Après les violences, la TAN réduit d'elle-même son service ce jeudi
SOCIAL•A la suite de l'agression de deux salariés, la Semitan exprime sa solidarité avec le personnel ce jeudi en stoppant le service avant 7h30 et après 22h30...Julie Urbach
Excédés par une nouvelle agression physique d'un agent mardi soir, les salariés de la Semitan avaient prévenu, ce mercredi, de fortes perturbations sur le réseau nantais ce jeudi. Et dans l'attente de leurs actions spontanées, la direction de la Tan a décidé d'exprimer sa solidarité par une limitation de service ce jeudi.
Sur décision de la direction, aucun bus, tramway ou busway du réseau ne devrait circuler avant 7h du matin. Le service devrait s'arrêter bien plus tôt qu'en temps normal, à 22h30. C'est ce qu'a annoncé, ce mercredi soir, le réseau TAN sur son site Internet et sur son compte Twitter.
« En solidarité avec le personnel Semitan victime d’agression, le réseau Tan fonctionnera de 7h à 22h30 le Jeudi 19/02/15. — Tan (@reseau_tan) February 18, 2015 »
Un agent d'accueil et prévention de la Semitan a été roué de coups par une dizaine de personnes mardi soir, vers 20h, à la station Mendès-France (ligne 1) à Nantes. Jeudi dernier, un conducteur de tram avait été frappé à la station Souillarderie.