La une de «Elle» dérange «Christine and the Queens»
PEOPLE•La chanteuse nantaise, favorite des Victoires de la musique ce soir, a fait savoir qu'elle n'appréciait pas le choix de la photo de couverture de Elle, où elle apparaît très féminine...Frédéric Brenon
Alors qu'elle sera, avec cinq nominations, l'une des grandes favorites des Victoires de la musique ce soir, Christine and the Queens fait également ce vendredi la Une du magazine féminin Elle. Une publication qui confirme un peu plus la notoriété grandissante d'Héloïse Letissier, originaire de Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes.
Pourtant, la jeune femme de 26 ans a fait savoir via sa page Facebook qu'elle n'était pas satisfaite de la photo retenue pour la couverture, choix pour lequel elle n'aurait pas été consultée, rapporte le Huffington post.
« Beaucoup de chaleur humaine cette semaine dans ELLE avec @QueensChristine shootée par Jean-Baptiste #Mondino pic.twitter.com/SbcF1O4QGY — ELLE (@ELLEfrance) 12 Février 2015 »
Plutôt que cette pose gracieuse et élancée, collant aux standards féminins habituels, Christine and The Queens préférait une photo où elle apparaissait dans une posture moins conformiste, presque «guerrière».
« Christine la guerrière, par Jean-Baptiste Mondino : d'autres photos dans le Elle qui sortira ce vendredi ! pic.twitter.com/81AI1rXGGp — Christine&theQueens (@QueensChristine) 11 Février 2015 »
«Cette très belle photo aurait pu faire la couverture du Elle qui sort ce vendredi, mais les annonceurs l’ont trouvée trop guerrière. Well then, girls, let’s get back to work: il y a encore des progrès à faire… et vive toutes les guerrières!» a regretté la chanteuse sur Facebook, avant d'effacer le message quelques heures plus tard.
Ce coup de gueule ayant suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, l'artiste a tenu à expliquer sa préférence ce midi via Twitter. «Voilà une photo qui me ressemble, et que j'aime. Voilà une façon de me présenter qui me plaît. Ce n'est sans doute pas la plus lisse, c'est sans doute pour cela qu'elle m'intéresse.»
« Votre attention s'il vous plaît ! (Et lots of love) pic.twitter.com/GB6cnXYUZH — Christine&theQueens (@QueensChristine) 13 Février 2015 »
Christine and the Queens précise également qu'elle ne voulait pas offenser Elle, ni donner l'impression de jouer les divas. «Je ne voulais ni attaquer un magazine en particulier, ni discréditer la couverture qui a été choisie. Dire que je fais ma diva pour un choix de couverture, ou un caprice d'un chanteuse qui a pris la grosse tête, c'est faire de moi la princesse que je ne serai justement jamais.»