FC Nantes: «Paris, l'OL ou l'OM ont toujours un petit coup de pouce chez eux», regrette Michel Der Zakarian
FOOTBALL•Avant le déplacement au Parc, pour y affronter le PSG en 8e de finale de la Coupe de France, le coach des Canaris a peut-être cherché à mettre un peu la pression sur l'arbitre...David Phelippeau
L'entraîneur nantais Michel Der Zakarian n'a sans doute pas oublié le match aller de L1 entre le PSG et le FCN. Ce jour-là, alors que ses joueurs menaient 0-1, l'arbitre avait pris deux décisions extrêmement litigieuses en faveur... du PSG. Ce mardi midi, le coach nantais a été interrogé sur les récentes déclarations peu amènes du président de Lyon Jean-Michel Aulas envers les arbitres après OL-PSG. «Mais, de toute façon, quand tu vas jouer à Paris, à Lyon ou à Marseille, tu as toujours une influence sur l'arbitrage, a coupé Der Zakarian. Il y a de la pression (sur les arbitres). Contre les petites équipes, ces clubs ont toujours un petit coup de pouce.»
Ne pas être poli et gentil
L'entraîneur des Canaris a bien conscience que sa formation va affronter une équipe pleine de malice. «Paris sait gérer le ballon, le faire tourner. Ils savent tricher. C'est le haut niveau ça. Paris a toute la panoplie des grandes équipes.» Il attend donc que ses joueurs ne se laissent pas impressionner comme ils avaient pu l'être il y a un an en championnat (défaite 5-0). «Il va falloir les bousculer. Si on est polis et gentils avec eux, ils vont nous marcher sur la tête!»