VIDEO. Nantes: Ce samedi, découvrez le poisson-coffre, nouveauté des Machines de l'île
MACHINES DE L'ILE•Le public peut découvrir à partir de 14h le poisson-coffre, nouvel élément du Carrousel des mondes marins, lequel plongera dans les entrailles du manège...Frédéric Brenon
Après plus d'un mois de fermeture annuelle pour maintenance, les Machines de l'île rouvrent leurs portes au public ce samedi après-midi à Nantes. Si le Grand éléphant et la Galerie des machines sont inchangés pour cette nouvelle saison, les visiteurs du Carrousel des mondes marins pourront découvrir un nouvel élément: le poisson-coffre.
Longue de 3,50 m cette créature faite de bois, d'acier et de verre pourra embarquer jusqu'à quatre personnes au niveau le plus bas du Carrousel. Et comme le nautile ou l'engin d'exploration, elle s'enfoncera dans le sol, où une couronne de miroirs reflètera des lumières et projections étranges d'animaux sous-marins. Les passagers observeront ce décor derrière des hublots.
Le 36e élément du Carrousel
«Les visiteurs auront la sensation d'être plongés dans les entrailles du Carrousel. L'effet est saisissant. Ça va redonner du dynamisme à cet étage du Carrousel», estime Pierre Oréfice, directeur des Machines de l'île.
Le poisson-coffre est le 36e élément du Carrousel, qui compte trois étages.
Principal site touristique payant de Loire-Atlantique, les Machines de l'île ont accueilli l'an passé quelque 591.000 visiteurs, soit leur nouveau record.