POLITIQUECouëron: Malade, le maire Jean-Pierre Fougerat fait une pause

Couëron: Malade, le maire Jean-Pierre Fougerat fait une pause

POLITIQUEL'ex-député-maire, âgé de 61 ans, est suppléé provisoirement à la tête de la ville de Couëron par sa première adjointe Carole Grelaud...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Il n'y aura pas de cérémonie des vœux cette année à la ville de Couëron. Le traditionnel rendez-vous, qui était pourtant fixé au 23 janvier, est annulé «du fait d’une part, de l’absence de Monsieur le Maire pour raisons de santé et d’autre part, de l’impossibilité pour Carole Grelaud, qui supplée Jean-Pierre Fougerat, de pouvoir prendre la parole lors de cette cérémonie compte tenu de sa candidature à la campagne départementale», indique la mairie de Couëron.

Absent pour plusieurs mois

Souffrant, le socialiste Jean-Pierre Fougerat a, en fait, discrètement passé le relais à sa première adjointe Carole Grelaud (PS) fin 2014. «Il est malade et subit un traitement médical qui devrait le tenir éloigné jusqu'à fin mars, précise-t-on au cabinet du maire. Les Couëronnais ont remarqué son absence car Jean-Pierre Fougerat a toujours été très actif sur la commune. On attend son retour avec impatience.»

Figure de la vie politique locale, Jean-Pierre Fougerat, 61 ans, est maire de Couëron depuis 1995. Conseiller général de 1998 à 2012, il a également siégé à l'Assemblée nationale pendant près de deux ans en qualité de suppléant de Jean-Marc Ayrault. Il fut même premier vice-président de Nantes métropole de 2008 à 2012.