FC Nantes: Koffi Djidji prié de s'entraîner avec la réserve
FOOTBALL•Le nouveau forfait de dernière minute du jeune défenseur des Canaris le week-end dernier n'a visiblement pas plu à l'entraîneur Michel Der Zakarian...David Phelippeau
Il a appris la mauvaise nouvelle, ce mardi matin. Alors qu'il pensait s'entraîner (comme toujours) avec le groupe professionnel, le défenseur du FC Nantes Koffi Djidji a été prié d'aller avec le groupe réserve. Un choix du coach Der Zakarian qui démontre que Djidji - malgré les absences de Djilobodji (Coupe d'Afrique des Nations) et Hansen (blessé) - ne sera donc pas le défenseur qui accompagnera Oswaldo Vizcarrondo en charnière centrale, dimanche prochain, pour la réception de Metz.
Un forfait de dernière minute qui aurait agacé le coach
Pourquoi le défenseur nantais a-t-il été écarté du groupe pro alors qu'il n'est semble-t-il plus blessé? Visiblement, l'entraîneur Michel Der Zakarian n'aurait pas apprécié que Djidji, qui avait effectué toutes les mises en place tactiques en tant que titulaire de la défense centrale (avec Vizacrrondo) la semaine dernière sans se plaindre, décide finalement de ne pas jouer contre le Club Franciscain en Coupe de France en raison d'une douleur au mollet... Le blessure de trop? Le forfait d'un joueur réputé fragile de trop pour Der Zakarian? Sans doute.
>> Voir notre sondage du début de semaine sur la défense centrale nantaise
Pour rappel, Djidji, qui a mis beaucoup de temps à se remettre d'une blessure à l'adducteur intervenue en mai dernier, n'a toujours pas joué une seule seconde avec les pros cette saison... Dimanche, c'est Lucas Deaux qui pourrait accompagner Vizcarrondo en défense centrale. Le jeune Anthony Walongwa devrait prendre place sur le banc.