MUSIQUENantes: Le directeur de la Folle journée présente ses coups de cœur au public

Nantes: Le directeur de la Folle journée présente ses coups de cœur au public

MUSIQUETrois jours avant l'ouverture tant attendue de la billetterie, René Martin aide ce mercredi soir le public à faire son choix dans la programmation de la 21e édition...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Alors que la billetterie pour la 21e édition du festival de musique classique de la Folle journée de Nantes s’ouvrira samedi à 8 h, René Martin, le directeur artistique, présentera et commentera ce mercredi soir au public ses coups de cœur de la programmation.

Ce rendez-vous, qui sera illustré de nombreux extraits musicaux, vise à aider les spectateurs à «découvrir la richesse de la thématique» de cette édition des 20 ans intitulée «Les Passions, de l'âme et du cœur». La soirée se déroulera de 19h à 21h à la Cité des congrès de Nantes. L'entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles.

Changement de cap cette année

La Folle journée se déroulera du 28 janvier au 1er février 2015 à la Cité des congrès et au Lieu unique. Le cœur de la programmation tournera autour de la musique baroque mais il y aura également des œuvres romantiques, de l'opéra, du fado, du jazz, de l'électro et même de la musique bretonne.

Après les années entièrement consacrées à un compositeur ou à une période musicale, le festival a décidé de changer de cap en déclinant désormais des thèmes transversaux. Après «Les Passions» en 2015, les prochains thèmes seront ainsi «La Nature» en 2016, «La Danse» en 2017, puis «L'Exil» en 2018.