Nantes: Au CHU, elle agresse une infirmière car elle trouve le temps long
FAITS DIVERS•Une jeune femme et sa mère ont été condamnées, ce mardi, pour des violences sur un personnel soignant du CHU de Nantes...J.U.
Ce mardi, une jeune femme et sa mère ont écopé de 15 jours de prison avec sursis pour avoir agressé une infirmière, l’an dernier, au CHU de Nantes, rapporte le journal Ouest-France. Elles devront lui verser 600 euros pour le préjudice moral.
Blouse déchirée
L’incident s’était déroulé en mars 2013. Dans la soirée, la jeune femme atteinte de douleurs abdominales «commence à insulter l’équipe soignante, car elle estime ne pas être prise en considération par le personnel», au vu, selon elle, de ses origines étrangères, écrit Ouest-France. Elle se plaint de trouver le temps de prise en charge trop long.
Lorsqu’une infirmière s’approche finalement, elle l’agrippe jusqu’à déchirer sa blouse. Et lui assène plusieurs coups, aidée de sa mère, ce qui causera à l’infirmière 9 jours d’incapacité totale de travail. A la barre, mardi, les deux femmes n’ont pas reconnu les violences.