FAITS DIVERSVendée: Il se ligote lui-même et accuse l’ami de son ex-compagne de l’avoir enlevé

Vendée: Il se ligote lui-même et accuse l’ami de son ex-compagne de l’avoir enlevé

FAITS DIVERSL'homme avait été retrouvé dans un taillis, mercredi, près de La Roche-sur-Yon. Il aurait lui-même écrit le scénario de son rapt...
Julie Urbach

J.U.

Mercredi soir, il avait été retrouvé dans un taillis, gémissant, ligoté, un sac posé sur la tête, mais «incapable de détailler les circonstances de son agression». Et pour cause: ce Vendéen d'une trentaine d'années aurait tout inventé, rapporte ce dimanche Ouest-France.

Retrouvé par un groupe de boulistes dans la commune de Venansault, près de la Roche-sur-Yon (Vendée), l'homme a d’abord affirmé avoir été enlevé, laissant planer de vagues soupçons sur le nouvel ami de son ancienne compagne.

Il finit par avouer

Mais après des déclarations nébuleuses, alors que d'importants moyens sont déployés pour l'enquête, il finit par avouer le coup monté, réalisé dans l’optique de «nuire au compagnon de son ex-petite amie», selon le parquet de La-Roche-sur-Yon, cité par Ouest-France.

Un acte de jalousie qui le mènera au tribunal au début de l’année prochaine: il y sera jugé pour dénonciations calomnieuses.