FAITS DIVERSLoire-Atlantique: Suspecté d'avoir ligoté sa femme et essayé de la tuer

Loire-Atlantique: Suspecté d'avoir ligoté sa femme et essayé de la tuer

FAITS DIVERSUn homme de 59 ans, habitant du Loroux-Bottereau, devrait être mis en examen ce jeudi pour avoir séquestré puis menacé de tuer son épouse...
Julie Urbach

J.U.

Il lui aurait attaché les mains avant de lui expliquer son intention de la tuer. Ce mardi, un habitant du Loroux-Bottereau dans le vignoble nantais, a été interpellé puis placé en garde à vue pour tentative d'assassinat sur son épouse de 57 ans, rapporte l’édition de Presse Océan du jour. Il devrait être mis en examen ce jeudi.

Selon la victime, le quinquagénaire, avec lequel elle était en instance de séparation après de premiers épisodes de violence, l’aurait d’abord frappé. Il a ensuite ligoté ses poignets, fermé la maison à clé et rempli une baignoire d’eau, en lui expliquant son intention de la tuer.

Un homme «fragile psychologiquement»

La femme a réussi à se défaire de ses liens, détaille ensuite Presse Océan. Elle a pu prévenir les voisins, qui ont appelé les gendarmes. Ceux-ci ont retrouvé l’homme dans un puits, une corde au niveau des épaules, mais en bonne santé.

Présenté par le parquet comme «fragile psychologiquement», il venait de rentrer à son domicile la veille des faits, après une période d’hospitalisation en psychiatrie.