FAITS DIVERSNantes: Un troisième distributeur de billets attaqué à l'explosif

Nantes: Un troisième distributeur de billets attaqué à l'explosif

FAITS DIVERSLe guichet du Crédit mutuel à l'entrée du restaurant universitaire du Tertre, quartier des facs, a été éventré lundi...
Julie Urbach

J.U.

L'attaque a cette fois eu lieu quartier des facs, visant le Crédit mutuel accolé à l'entrée du restaurant universitaire. Ce lundi à 5 heures, une explosion a soufflé les parois du distributeur automatique de billets, relatent ce mardi les quotidiens Presse Océan et Ouest-France. Mais les malfaiteurs n'ont pas pu atteindre la réserve d'argent, car la déflagration n'a pas été assez puissante, explique Ouest-France.

« Le distributeur de billet de la fac détruit. #Nantes pic.twitter.com/3KVWz88gHx — Maxime Lemer (@mlwario04) November 24, 2014 »



Ils repartent avec 40.000 euros

C'est la troisième fois depuis le début du mois qu'un distributeur de billets fait l'objet d'une attaque dans l'agglomération, indiquent les quotidiens. La dernière en date, qui a touché l'agence BNP-Paribas à Indre dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a été plus lucrative car les voleurs étaient repartis avec 40.000 euros.

Dans la nuit du 7 au 8 novembre, un point de retrait du Crédit Agricole de La Haye-Fouassière avait été là encore touché par une explosion. Deux hommes encagoulés avaient été aperçus mais s'étaient enfuis en laissant l'argent. Les enquêteurs doivent désormais établir le lien possible entre ces trois affaires.