FAITS DIVERSNantes: Le joueur du FCN, Abdoulaye Touré, a été attaqué par «une vingtaine d'individus armés»

Nantes: Le joueur du FCN, Abdoulaye Touré, a été attaqué par «une vingtaine d'individus armés»

FAITS DIVERSL'agression du footballeur est survenue mardi soir quartier Malakoff. Son petit cousin a également été attaqué le lendemain...

Trois jours après l'agression dont a été victime le milieu de terrain du FC Nantes, Abdoulaye Touré, quartier Malakoff à Nantes, le club apporte des précisions.

«Abdoulaye Touré sortait du gymnase du quartier Malakoff à Nantes, où il venait d'assister à une compétition de Futsal, raconte l'avocat du joueur sur le site du FC Nantes. En se dirigeant vers sa voiture, une vingtaine d’individus capuchés et armés de battes de baseball et de bâtons pointus (et non pas de couteaux) l’ont agressé. Il en résulte, pour le joueur, diverses blessures ayant nécessité des points de suture. Une plainte a été déposée, étant observé qu’Abdoulaye ignore totalement les raisons de l’agression dont il a été victime, laquelle n’a été précédée d’aucun acte ou parole permettant de l’expliquer.»

Le cousin du joueur se fait tirer dessus

Dans Ouest-France de ce vendredi, Abdoulaye Touré, 20 ans, complète cette version des faits. «C'est tombé sur moi parce que je suis sorti du gymnase juste au moment où ils arrivaient, juste parce que je suis le premier qu'ils ont vu dans la rue», assure-t-il.

Mercredi soir, un autre membre de la famille Touré était pris pour cible. Cette fois, c'est le cousin du joueur de football, âgé de 13 ans seulement, qui était blessé par un tir de fusil de chasse dans les jambes alors qu'il circulait à vélo près de l'ancien centre commercial de Malakoff. D'après les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs pourraient être originaires du quartier Bellevue à Nantes