Nantes: Un adolescent de 13 ans se fait tirer dessus à Malakoff
FAITS DIVERS•Le garçon a été touché au genou mercredi, alors que le quartier Malakoff connaît un regain de tensions...Julie Urbach
Un adolescent de 13 ans s’est fait tirer dessus ce mercredi soir, en pleine rue, quartier Malakoff, relate Presse Océan dans son édition du jour. Le garçon, qui rentrait chez lui, a été touché juste au-dessus du genou. Transporté au CHU, «son état de santé n’inspirait pas d’inquiétude».
Une trentaine de cocktails Molotov
Un nouvel épisode de violence alors que le quartier connaît un regain de tensions depuis 48heures, également palpable à Bellevue, note la presse locale. La veille, explique Ouest-France, les gendarmes ont détecté un petit feu sur l’ancien centre-commercial de Malakoff et y ont découvert près d’une trentaine de cocktails Molotov ainsi que des morceaux de mobilier urbain.
Deux coups de feu avaient également été entendus lundi à Bellevue, contre un «homme étiqueté de Malakoff, réfugié chez sa mère qui elle, habite Bellevue», note Ouest-France.
Le footballer Abdoulaye Touré agressé
Enfin, le joueur du FC Nantes Abdoulaye Touré a été victime d’un coup de couteau à la cuisse, lundi soir, dans le quartier. « Y a-t-il un lien ? Les enquêteurs cherchent à le savoir», indique Presse Océan, qui note que l’adolescent touché mercredi pourrait être le cousin du footballer.