HBC Nantes: «Les jeunes ont tous croqué dans ce match», se réjouit l'entraîneur Thierry Anti
HANDBALL•Pourtant, privé de Davyes, Maqueda et Entrerrios sur la base arrière, le HBCN s'est largement imposé (33-24) face à Istres, dernier de D1...David Phelippeau
Le plein de confiance avant d'aller défier Berlin, ce dimanche, en Coupe d'Europe EHF. Ce mercredi, le HBC Nantes, qui restait sur trois matchs sans succès (deux revers et un nul) en LNH, s’est rassuré en écrasant (33-24) Istres, lanterne rouge de D1. Malgré une base arrière totalement décimée (Davyes, Maqueda et Entrerrios), les Nantais, qui menaient 15-13 à la pause, ont montré qu’ils pouvaient compter sur leur «classe biberon».
Un Camarero en feu
«J’avais dit que c’était important qu’ils croquent dans ce match, ils l’ont tous fait, se réjouit l’entraîneur Thierry Anti. C’est une victoire d’équipe, on ne l’aurait pas eue sans un bon match voire un très bon match de nos jeunes… » Au premier rang desquels le plus tout jeune Jordan Camarero (22 ans), auteur d’une très belle partie au poste d’arrière droit et jalonnée de 8 buts. «C’est la première fois que j’en marque autant avec les pros, avoue celui qui était frustré d’être quasiment cantonné qu'à l’aile droite depuis le début de la saison. Cela fait bizarre. J’ai croqué dedans. Quand on est jeunes, il faut montrer qu’on a deux fois plus envie. Cela m’a vraiment plus d’avoir autant de responsabilités au poste d’arrière…»
Tout bon avant d'aller à Berlin ce week-end
Dans son sillage, les jeunes Lagarde et Tournat et moins jeunes Nyateu et de La Bretèche ont aussi brillé. «On avait besoin de ce match avant d’aller à Berlin, c’est une évidence», conclut Anti. Un succès qui permet aussi au HBCN de revenir sur le podium de la D1 (3e), à égalité de points avec Paris et à un point du 2e Saint-Raphaël, étonnant vainqueur à Dunkerque (33-36).