FAITS DIVERSBouguenais: Ils cambriolent la station-service à l’aide d’une disqueuse et d’une meuleuse

Bouguenais: Ils cambriolent la station-service à l’aide d’une disqueuse et d’une meuleuse

FAITS DIVERSDimanche matin, des voleurs bien préparés sont repartis de la station service Total de Bouguenais, en bordure du périphérique, avec les 5.000 euros d'un coffre.
Julie Urbach

Julie Urbach

Ils sont passés par le toit, qu’ils ont découpé comme une boîte de conserve. Dans la nuit de samedi à dimanche, la station-service Total de Bouguenais, en bordure de périphérique, a été l’objet d’un cambriolage très bien préparé, relatent ce lundi Ouest-France et Presse Océan.

Ils savaient quel coffre éventrer

D’abord parce que le trou, réalisé à l’aide d’une disqueuse, menait facilement aux seuls deux coffres-forts de la station. Mais surtout car les cambrioleurs savaient bien lequel éventrer, cette fois à la meuleuse: les 5.000 euros en liquide et le stock de cartouches de cigarettes qu’il contenait se sont envolés. L’autre coffre qui abritait chèque et tickets-restaurant n’a pas été touché.

Si le serveur de vidéo surveillance avait été minutieusement mis hors-service, l’alarme a pu alerter les gendarmes, qui se sont rendus sur les lieux. Sur place, plus de voleurs mais des traces de pas, à l’arrière de la station. «La sûreté départementale est chargée de l’enquête, écrit Presse Océan. Elle va notamment chercher à savoir comment cette équipe pouvait être si bien renseignée.»