FC Nantes: Papy Djilobodji absent un gros mois
FOOTBALL•Avec le Sénégal, le défenseur central nantais a validé son ticket pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2014, qui aura lieu en janvier et février prochains...David Phelippeau
Le FC Nantes s'y attendait, c'est maintenant une certitude. Le défenseur Papy Djilobodji ne jouera pas sous le maillot nantais en début d'année pendant plus d'un mois. Samedi soir, avec le Sénégal victorieux (0-1) en Egypte, il s'est qualifié pour la prochaine CAN, qui aura lieu du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.
Djilobodji devrait manquer au pire des cas 6 ou 7 matchs...
En championnat, Djilobodji, défenseur incontournable des Lions de la Téranga, manquera (au pire des cas) les réceptions de Metz et Lille et les déplacements à Monaco, Montpellier et Nice. Il sera aussi absent pour au moins l'entrée en lice des Canaris en Coupe de France (32es de finale) en janvier. Il ne sera pas là non plus pour l'éventuel quart de finale de la Coupe de la Ligue (si Nantes bat Metz en 8es de finale à la Beaujoire le 16 décembre), voire éventuellement la demi-finale de cette compétition (mais on n'en est loin...).
L'autre Sénégalais, Issa Cissokho, qui s'est mis le sélectionneur Alain Giresse à dos, ne devrait pas faire partie de la sélection sénégalaise retenue pour la CAN.
Djilobodji, seul absent au FC Nantes pendant la CAN?
De leurs côtés, Ismaël Bangoura (Guinée) et Serge Gakpé (Togo) ne sont pas encore assurés d'être présents en Guinée Equatoriale. Samedi soir, la Guinée a laminé (4-1) le Togo. A une journée de la fin des éliminatoires, le Togo (qui ira mercredi au Ghana) est lanterne rouge du groupe E et la Guinée (qui recevra l'Ouganda mercredi) est avant-dernière.