Nantes obtient le label French Tech
HIGH TECH•Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat au numérique, vient de dévoiler la liste des territoires choisis...Julie Urbach
Fin du suspense et bonne nouvelle! Comme vient de l’annoncer officiellement Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au numérique, Nantes métropole, avec son projet Nantes Tech, fait bien partie des territoires labellisés French Tech. Ce mercredi midi, huit autres candidats (sur 15 dossiers) ont reçu une réponse favorable: Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rennes et Toulouse.
Métropoles numériques les plus dynamiques
Créé par le gouvernement, ce label vise à faire émerger les métropoles numériques les plus dynamiques de l’Hexagone. Il prévoit un investissement total de 215 millions d'euros, dont 15 millions pour «soutenir des Fablabs et attirer talents, entrepreneurs et investisseurs étrangers».
«Nous avons l’ambition que Nantes Métropole devienne, à l’horizon 2025, l’un des écosystèmes les plus vibrants, inspirants et influents d’Europe pour les entrepreneurs du numérique», a souvent répété Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, qui a suivi le dossier de près.
En plus d'un rayonnement international, l'objectif est aussi la création de 10 000 nouveaux emplois en dix ans sur le territoire, dans un secteur qui en compte déjà près de 20 000.