FC Nantes: Les supporters, accusés d’avoir hué l’hommage aux anciens combattants, se défendent
POLEMIQUE•Les aficionados nantais, qui ont sifflé un hommage aux anciens combattants samedi soir avant le match contre Caen (1-2) selon Ouest-France, plaident non coupables...La belle image du public nantais quelque peu écornée? Selon le journal Ouest-France de ce mardi, juste avant le coup d’envoi de Caen-Nantes (1-2), qui avait lieu samedi soir, les supporters nantais, qui étaient venus en nombre, ont sifflé l’hommage rendu aux anciens combattants. Une jeune lycéenne a prononcé un hommage sur la pelouse et a chanté a capella sous les huées de la tribune nantaise, rapporte le quotidien. Les sifflets ne se sont pas arrêtés quand une écolière et un vétéran de la 2e DB du général Leclerc ont donné donner le coup d'envoi.
>> La vidéo du site de Ouest-France
Les supporters nantais plaident non coupables
«Je suis resté médusé. J'étais accompagné d'amis britanniques, eux aussi choqués», témoigne dans Ouest-France Christophe Collet, président de l'association Westlake Brothers Souvenirs, dédiée à la mémoire des Canadiens qui ont débarqué en Normandie, en juin 1944. Ce dernier a décidé d’envoyer un courriel à un des responsables des aficionados nantais.
Ce mardi, nous avons joint des supporters nantais qui ne comprennent absolument pas la polémique. Certains ont cru qu'il s'agissait de l'hymne du club de Caen. D'autres n'ont rien vu ou rien entendu. «On a toujours respecté les minutes de silence, nous a expliqué l'un d'eux. On n'a pas entendu l'annonce de l'hommage aux anciens combattants.»