HANDBALLHBC Nantes: «Prudence, eux, ils ont battu Paris, pas nous...», prévient le coach Thierry Anti

HBC Nantes: «Prudence, eux, ils ont battu Paris, pas nous...», prévient le coach Thierry Anti

HANDBALLCe mercredi soir (20 h 30), les Nantais (2es de LNH) accueillent Chambéry à Beaulieu, l'entraîneur du «H» se méfie...
David Phelippeau

David Phelippeau

Ce mercredi soir (20 h 30), après une trêve internationale de quinze jours, le HBC Nantes (2e) retrouve le championnat, avec la réception de Chambéry (7e), à Beaulieu. L’occasion pour les Nantais de faire oublier la claque (33-21) reçue à Paris le 22 octobre dernier. Entretien avec l’entraîneur nantais Thierry Anti.

La grosse déconvenue subie à Paris est-elle oubliée?

Les joueurs ne sont pas plus marqués que ça d’avoir perdu de douze buts... Cette défaite ne doit pas remettre en cause ce qu’on a fait depuis le début de saison et il va falloir se servir de ça pour la prochaine fois. Je crois que ça a fait beaucoup de bien aux joueurs de retrouver leurs équipes nationales.

Etes-vous surpris du début de saison mitigé de Chambéry?

Ça aurait très bien pu nous arriver. Chambéry peut viser le top du classement. Ils ont moins bien commencé le championnat que nous, mais, eux, ils ont battu Paris, et nous, on a perdu de douze buts contre le PSG ! Où est la vraie valeur de Chambéry ? Sans doute mieux que le classement actuel, donc prudence.

Lundi, allez-vous vous défendre devant la Commission de discipline de la LNH [il avait baissé son pantalon lors du match à Paris] ?

Je suis obligé d’y aller pour deux raisons : la première, si je n’y vais ça ne se passera pas bien, la deuxième, parce que j’ai des choses à dire, beaucoup de choses à expliquer. Je garderai la primauté à la Commission mais ça ne m’inquiète pas plus que ça.