HBC Nantes: «Je n’ai pas de bracelet électronique!», ironise le coach Thierry Anti
HANDBALL•L’entraîneur nantais doit passer, lundi prochain, devant la Commission de discipline de la LNH, en raison de son attitude lors du dernier PSG-Nantes…David Phelippeau
Lundi, l’entraîneur du HBCN Thierry Anti passera devant la Commission de discipline pour s’expliquer sur son attitude lors de la rencontre entre le PSG et Nantes, le mercredi 22 octobre. Pour rappel, le coach nantais, très en colère après les arbitres après l’exclusion de Jorge Maqueda, avait baissé son pantalon, devant son banc de touche. A l’issue du match, il avait expliqué qu’il remettait «sa chemise dans son pantalon». Très rapidement, la photo et les images du comportement de Thierry Anti ont circulé sur le web et notamment les réseaux sociaux. Pour ce geste, il pourrait écoper de douze matchs de suspension. Pendant ce même match, Anti s’en était pris de façon très virulente au délégué… sous l’œil des caméras.
Convoqué lundi devant la Commission de la LNH
Aussi, deux jours plus tard, Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH, avait décidé «de saisir la Commission de discipline afin d'apprécier des faits et des propos tenus».
Au HBC Nantes, la direction du club a décidé de ne pas s’exprimer avant le passage de Thierry Anti devant la Commission. Pourtant, ce mardi, ce dernier a bien confirmé qu’il serait présent pour se défendre. «Bien sûr, je suis obligé d’y aller pour deux raisons: la première, si je n’y vais pas, ça ne se passera pas bien, la deuxième, parce que j’ai des choses à dire, beaucoup de choses à expliquer. Je garderai la primauté à la Commission mais ça ne m’inquiète pas plus que ça.»
Anti agacé par le tapage autour de cette histoire
Un entraîneur nantais, semble-t-il agacé par tout le tapage autour de cette histoire, qui a conclu dans un large sourire, en dévoilant une de ses chevilles: «Je vais vous montrer quelque chose, je n’ai pas de bracelet électronique!»