Barrage de Sivens: Huit interpellations après la manifestation à Nantes
SOCIETE•La manifestation d'hommage au militant Rémi Fraisse a dégénéré lundi soir en centre-ville...Frédéric Brenon
Les stigmates des dégradations commises lundi soir en marge de la manifestation d'hommage au militant Rémi Fraisse, qui a trouvé la mort dimanche sur le site du barrage de Sivens (Tarn), étaient bien visibles ce mardi matin en centre-ville. Outre quelques poubelles incendiées, les parois vitrées de la station de tramway Place du cirque, plusieurs abribus et des supports d'affichage publicitaire ont été endommagés cours des 50-Otages. La plupart des banques, dans un périmètre allant de Bouffay à la place Graslin, ont également essuyé des bris de vitrine ou des jets de peinture. Plusieurs boutiques de la rue Crébillon ont elles aussi été vandalisées.
Plusieurs vitrines de la rue Crébillon ont été brisées. - F. Brenon / 20 Minutes
Huit casseurs interpellés
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer ces débordements.
« #Débordements #Nantes Je déplore et condamne fermement ces actes de violence inadmissibles http://t.co/Hz2nh6gAP6 — Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) 28 Octobre 2014 »
« Plein centre apporte tout son soutien aux commerçants ayant subi les débordements/ dégâts de la manifestation d'hier soir #NDDL #Nantes — Plein Centre Prsdt (@pleincentre) 28 Octobre 2014 »