TRANSPORTSNantes: Place au vélo peint une piste cyclable rue de Strasbourg pour la 7ème fois

Nantes: Place au vélo peint une piste cyclable rue de Strasbourg pour la 7ème fois

TRANSPORTSL'association de défense des cyclistes trace ce samedi, pour la septième fois consécutive, une bande cyclable rue de Strasbourg...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Elle ressort les pinceaux chaque année. Pour la septième fois consécutive, l'association de défense des cyclistes, Place au vélo, va tracer ce samedi, à 11h, à la peinture blanche, une fausse piste cyclable rue de Strasbourg à Nantes. Cet axe majeur du centre-ville - qui conduit vers la mairie, la préfecture, des bars et des commerces - est en effet l'un des derniers à être dépourvu de voie réservée aux bicyclettes.

«Trop longtemps que ça dure»

«Cela fait trop longtemps que ça dure. Alors que le nombre de cyclistes augmente, et à quelques mois de l'accueil à Nantes de Vélocity, le cycliste qui descend la rue de Strasbourg vers le château est coincé sur une voie trop étroite, derrière les pots d'échappement», dénonce l'association.

Elle demande à Nantes métropole la «création d'une bande cyclable dans le sens nord-sud et des plateaux surélevés aux traversées des rues de l'Hôtel de ville, de Verdun et du château».

Place au vélo a adressé en juin dernier à la communauté urbaine une liste comprenant, outre la rue de Strasbourg, une vingtaine de points noirs dans l'agglomération nantaise.