HBC Nantes: «J’aurais préféré perdre contre Paris dans d’autres circonstances», regrette l’entraîneur Thierry Anti
HANDBALL•Mercredi soir, les Nantais, qui ont perdu Maqueda expulsé avant la pause, ont été laminés (33-21) par le PSG à la halle Carpentier…David Phelippeau
La première défaite en championnat de la saison a un goût très amer pour le HBC Nantes. Les Nantais ont été concassés (33-21) par le PSG à la halle Carpentier, ce mercredi. La rencontre, bien menée par les hommes de Thierry Anti en première période (16-14 à la pause), a totalement basculé en faveur des Parisiens à une minute trente de la fin de la première mi-temps.
C’est à ce moment-là que l’arrière Jorge Maqueda a été expulsé par les arbitres. Décision justifiée ou non justifiée? En attendant, ce fait de match a fait plonger les Nantais et provoqué la colère de leur coach Thierry Anti, qui, de dépit, en a baissé son pantalon devant son banc. «Je remettais juste ma chemise», s'est défendu Anti.
« Collector - Thierry Anti qui baisse son pantalon après le carton rouge de Maqueda #PSGHBCN @HBCNantes pic.twitter.com/A3ZpixzbVu via @manupiraud — Handball-lefilm (@handballlefilm) 22 Octobre 2014 »
«Ce n’est pas la défaite en elle-même qui me gêne ce soir, a expliqué Anti. Mais, ce sont les circonstances qui ont fait qu’on est sortis du match. Le carton rouge est très sévère. Il y a eu deux poids, deux mesures. J’ai essayé de recadrer les joueurs à la mi-temps mais il y a eu ensuite trop de joueurs déboussolés.» Sans Entrerrios et Gharbi, blessés, et Maqueda expulsé, Nantes a totalement abdiqué dans le second acte (un but marqué lors des onze premières minutes) laissant le PSG s’envoler vers un succès très tranquille.
«On a baissé les bras»
«En deuxième mi-temps, on a joué à sept, regrette Nicolas Claire. Il nous manquait notre meilleur défenseur (Gharbi) plus Maqueda… On a baissé les bras. On n’a pas montré notre vrai visage.» Le capitaine Rock Feliho se tourne déjà vers la future revanche: « C’est une grosse défaite mais on revient dans deux semaines, ce n’est pas grave…»
Une revanche le 9 novembre
Le 9 novembre, le HBC Nantes, qui reste deuxième de LNH (à égalité de points avec Montpellier, qui reçoit Nîmes ce jeudi soir), reviendra à Paris pour un quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le rendez-vous est déjà pris par les Nantais.