FC Nantes: Le SC Bastia porte plainte contre Rémy Riou pour dénonciation calomnieuse
POLEMIQUE•Le club corse attaque le gardien de but nantais pour des propos tenus suite à des jets de projectile...Julie Urbach
Le SC Bastia a déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse contre le nantais Rémy Riou pour des propos tenus en marge du match du mois dernier en Corse, a-t-on appris ce mercredi sur le site Internet du club bastiais.
Pendant l’échauffement précédant la rencontre, le gardien de but du FC Nantes s’était plaint de jets d’objets venant d’une tribune. «J’ai reçu des gros cailloux, avait-il raconté au micro de la radio SUN. Des projectiles, je veux bien, des insultes, c’est sympa, mais des gros cailloux comme ça… L’un d’eux m’a frôlé la tempe.»
«Propos accablants»
Mais selon le SC Bastia, Riou aurait tenu «des propos accablants pour [le] club et pour la Corse». «Le joueur avait cru nécessaire d’enrober son "témoignage" d’une allusion à la mort récente d’un joueur en Algérie ainsi que de considérations propres à la Corse, où les gens seraient "un peu laxistes" et où prétendument "Ça a toujours été comme ça"», est-il écrit dans le communiqué.
Selon le club corse, la commission de discipline de la LFP a classé le dossier. Mais le SC Bastia, qui dit avoir subi un «préjudice certain et inacceptable», n'entend pas en rester là.