Le gratin mondial des blogueurs attendu à Nantes
TOURISME•La ville compte sur eux pour promouvoir la destination via les réseaux sociaux...Julie Urbach
Réunis, ils pèsent des centaines de milliers de followers sur Twitter et débarquent depuis ce jeudi à Nantes. Après Rotterdam ou Manchester, c’est la cité des Ducs qui a été choisie par le Travel Bloggers Unite (TBU), ce rassemblement de blogueurs du monde entier spécialisés tourisme et voyage, qui se tiendra jusqu’au 2 septembre prochain.
En plus de participer à des ateliers et des conférences sur la création de blogs, la centaine de délégués passionnés de luxe, gastronomie, culture ou photos partira aussi à la découverte de la région, de ses restos et produits locaux. Voyage à Nantes, parcours Estuaire Nantes-Saint-Nazaire, mais aussi fromages Beillevaire seront de la partie lors de la première édition du TBU en France.
« A cloudy day brightened up by Théâtre Graslin. #fr #France #tbunte pic.twitter.com/kTrqAMoH36 — Rachelle Lucas (@TravelBlggr) August 27, 2014 »
Opportunité de promotion
A l’heure où de nombreux Français utilisent Internet pour organiser leurs vacances, Nantes n’a pas hésité une seconde à proposer sa candidature afin d’accueillir la manifestation. Car recevoir ces pros de Twitter, Facebook et Instagram (venus d’Angleterre, d’Australie, de Russie ou du Portugal) représente une «belle opportunité de promotion de la destination, assure Aurélie Peneau, directrice marketing du Voyage à Nantes. Toutes leurs visites vont se retrouver sur les réseaux sociaux: ils vont poster des images, produire des textes dans plusieurs langues…»
Lors de la dernière édition, à Rotterdam, un total de 41 millions de photos, vidéos, ou autres tweets a été comptabilisé.
« Coulant au chocolat with speculoos heart (and porably beurre salé:) yum! At "Le B." (gourmet burgers) #TBUNTE #food pic.twitter.com/atAzS7l7fy — Corinne Stoppelli (@corinne) August 28, 2014 »