Le Navibus Erdre a la cote

Le Navibus Erdre a la cote

Depuis le 7 août, le Navibus Erdre se prolonge jusqu'à la Gare-Sud. Une extension rendue possible après de longs travaux d'aménagements et de sécurisation au sein du tunnel Saint-Félix. Avec ce nouveau terminus, le Navibus Erdre (qui dessert égalemen...
©2006 20 minutes

©2006 20 minutes

Depuis le 7 août, le Navibus Erdre se prolonge jusqu'à la Gare-Sud. Une extension rendue possible après de longs travaux d'aménagements et de sécurisation au sein du tunnel Saint-Félix. Avec ce nouveau terminus, le Navibus Erdre (qui dessert également les arrêts Ceineray, Saint-Mihiel, Tortière, Petit-Port et Jonelière) a rencontré un franc succès cet été. Au point de devoir parfois refuser du monde à bord.

« C'est encourageant, mais il s'agit aussi d'un particularisme estival, estime François de Rugy, vice-président de Nantes-métropole. Beaucoup l'ont utilisé en juillet et août pour faire une balade. Le vrai test sera à l'automne. » Il n'empêche qu'un renforcement du service, dont la fréquence est actuellement d'1 h 45, est déjà à l'étude. Des départs toutes les trente minutes entre Gare-Sud et Ceineray seraient souhaités. Pas avant 2007 toutefois.