Municipales 2020 à Marseille : Le candidat écolo Sébastien Barles soutient Michèle Rubirola du Printemps marseillais
MUNICIPALES 2020 A MARSEILLE•Sébastien Barles, le candidat de Debout Marseille, une liste composée d’écologistes, arrivé en cinquième position au premier tour des municipales à Marseille, annonce son soutien à Michèle Rubirola, arrivée en tête avec le Printemps marseillaisA.M.
Le second tour des municipales semble approcher, les affaires reprennent. Le candidat de la liste d’écologistes Debout Marseille, Sébastien Barles, annonce apporter son soutien à Michèle Rubirola, du Printemps marseillais. Dans un entretien à La Provence, celui qui est arrivé en cinquième position du premier tour des municipales à Marseille en mars dernier avec un peu moins de 9 % des voix, considère que Michèle Rubirola « serait une très bonne maire de Marseille ».
La candidate du Printemps marseillais avait créé la surprise au soir du premier tour, devançant Martine Vassal, la candidate LR, avec 23,44 % des voix, contre 22.32 %. Pour Sébastien Barles, « l’équipe, le système sortant Gaudin-Vassal a été désavoué. Il y a désormais une personne en situation de le battre, c’est Michèle Rubirola ». Le second tour des élections municipales pourrait se tenir à la fin du mois de juin.