INSOLITEUn maire balance la plaque d’une femme soupçonnée d’avoir tagué son affiche

Municipales 2020 dans l’Hérault : Un maire balance la plaque d’immatriculation d’une femme soupçonnée d’avoir tagué son affiche

INSOLITELaurent Jaoul a pu relever sa plaque grâce aux caméras de vidéosurveillance
Nicolas Bonzom

N.B.

Taguer des affiches électorales, ça fait un peu partie du folkore des élections. Mais à Saint-Brès, le maire a l’œil sur les contrevenants. Laurent Jaoul (divers gauche), le premier magistrat de cette petite commune de l'Hérault, seul candidat en lice pour les municipales, a en effet balancé sur les réseaux sociaux la plaque d’immatriculation de la voiture d’une femme, soupçonnée d’avoir tagué son affiche électorale.

« Merci à cette artiste qui, à 1h10 du matin, après être descendue de sa Renault Twingo immatriculée (…), a exprimé tout son talent sur mon affiche, écrit l’élu, sur Facebook. Je remettrai prochainement la médaille de la ville à cette citoyenne pour acte de courage. »

Pas de plainte en vue

C’est grâce à la vidéosurveillance que l’élu a pu identifier la plaque d’immatriculation du véhicule. « Je ne mets pas son identité, je mets sa plaque d’immatriculation », confie à 20 Minutes à Laurent Jaoul, qui indique qu’il ne portera cependant pas plainte.

Laurent Jaoul avait déjà fait parler de lui en novembre dernier, en poussant un coup de gueule, après avoir identifié grâce à des caméras de vidéosurveillance des personnes soupçonnées d’avoir déversé des ordures dans une rue de la commune.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies