POLITIQUESeule en lice, Coralie Mantion a été élue tête de liste EELV à Montpellier

Municipales 2020 à Montpellier : Seule en lice, Coralie Mantion a été élue tête de liste EELV

POLITIQUEElle prend la place de Clothilde Ollier, brutalement évincée par le parti en janvier
Nicolas Bonzom

N.B.

Sans surprise, Coralie Mantion a été élue mardi soir, lors d’une assemblée générale du parti, tête de liste EELV pour les élections municipales à Montpellier.

Seule en lice, l’architecte de 41 ans a réuni 87,3 % des suffrages, et sa motion, « Choisir l’écologie pour Montpellier » a été plébiscité par 80,5 % des votants. « C’est très, très important de se rassembler pour porter un porter le projet d’une écologie ambitieuse pour Montpellier, pour changer les choses à Montpellier », a réagi la cheffe de file EELV.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’union semble difficile

Le 27 janvier, Coralie Mantion avait déjà précisé qu’elle souhaitait un rassemblement des écolos de Montpellier. Mais l'union semble difficile. Voire impossible. Deux dissidents EELV sont, pour l’instant, sur la ligne de départ : Clothilde Ollier, ex-maire de Murles, évincée par le parti malgré son élection par une primaire en décembre, et Jean-Louis Roumégas, ancien député, et candidat malheureux de cette primaire.

« Nous poursuivons notre entreprise de défense de l’économie dans une démarche purement citoyenne, avait indiqué lundi Jean-Louis Roumégas. Nous avons fait une proposition dans laquelle nous n’exigions pas la tête de liste, nous avons proposé que cette question soit soumise à un vote. Il y a eu un refus catégorique d’avoir un accord avec nous, si nous n’acceptions pas d’emblée que la tête de liste soit Coralie Mantion. »