POLITIQUEA Montpellier, Clothilde Ollier conteste en justice sa suspension par EELV

Municipales 2020 à Montpellier : La favorite Clothilde Ollier conteste en justice sa suspension par EELV

POLITIQUELa candidate a été évincée le 18 janvier, malgré sa victoire à la primaire des Verts
Nicolas Bonzom

N.B.

Nouvel épisode, dans la folle campagne des Verts, à Montpellier (Hérault). Clothilde Ollier (EELV) a décidé de contester en justice sa suspension par EELV. La candidate, favorite des sondages, a déposé un recours devant le tribunal de grande instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a indiqué à 20 Minutes Clothilde Ollier, ce jeudi.

« Pour faire respecter le vote des Montpelliérains à la primaire citoyenne », indique le politologue Jean-Yves Dormagen, son directeur de campagne.

Le 18 janvier dernier, EELV avait brutalement retiré son étiquette à Clothilde Ollier, accusée, vraisemblablement, d’avoir laissé trop de place à l’extrême gauche dans sa campagne. Elle avait été désignée, le 12 octobre, par une primaire citoyenne. « Il n’y avait quasiment plus de candidats écologistes sur la liste », s’est notamment justifié, le 19 janvier, sur Twitter, Julien Bayou (EELV), membre national du parti.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une campagne mouvementée

« Sur 45 [candidats] éligibles sur la liste, il y en avait 30 [candidats EELV], s’est défendue Clothilde Ollier, le 22 janvier, auprès de 20 Minutes. Tout ce qui a été décidé, les soutiens, a été fait en accord avec les historiques du groupe EELV. »

Depuis plusieurs semaines, la campagne écolo est particulièrement mouvementée dans la capitale héraultaise. Il y aura, à coup sûr, plusieurs listes vertes sur la ligne de départ.

Candidat malheureux de la primaire qui a investi Clothilde Ollier pour EELV le 12 octobre, l’ex-député Jean-Louis Roumégas (ex-EELV) avait annoncé un mois plus tard son intention de porter une liste dissidente. La section montpelliéraine du parti, de son côté, a choisi Coralie Mantion pour porter sa voix, après l’éviction de Clothilde Ollier. Elle a de grandes chances d’être désignée par l’assemblée générale du parti, le 4 février.