Municipales 2020 à Rennes : En quête de notoriété, Charles Compagnon envoie 110.000 lettres « pour se présenter »
MUNICIPALES•Le candidat de la droite et du centre dans la capitale bretonne vient de dévoiler son slogan de campagneJérôme Gicquel
Malgré ses coups de gueule répétés contre les violences commises lors des manifestations des « gilets jaunes », il est encore loin d’être connu de tous les Rennais et Rennaises. Pour soigner sa notoriété, Charles Compagnon a pris la plume « pour se présenter ». Dans une lettre adressée ces jours-ci à 110.000 foyers rennais, le candidat de la droite et du centre explique les raisons qui l’ont poussé à se présenter aux prochaines municipales.
« Il y a une vraie volonté de changement dans cette ville qui doit redevenir audacieuse et rayonnante », assure l’ancien président du Carré Rennais, l’association des commerçants du centre-ville. Charles Compagnon esquisse dans son courrier les axes forts de sa campagne (mobilités, sécurité, écologie, solidarités…) et précise qu’il conduira « une liste de rassemblement » qui fera la part belle à la société civile.
« Notre programme n’est pas dicté par Paris ou un parti »
Avec son slogan de campagne « Libres d’agir pour Rennes », dévoilé ce lundi, le patron du restaurant Le Carré entend d’ailleurs marquer son « indépendance », lui qui n’a demandé d’investiture à aucun parti. « Notre programme n’est pas dicté par Paris ou un parti », assure-t-il, indiquant sans cesse que « son parti c’est Rennes ».
Sa campagne lancée, Charles Compagnon va désormais s’atteler à constituer sa liste, dont il dévoilera les premiers noms mi-décembre, et à finaliser son programme qui sera présenté fin janvier.