POLITIQUEMohed Altrad tout proche d’une candidature aux municipales à Montpellier

Municipales 2020 à Montpellier : Mohed Altrad tout proche d’une candidature

POLITIQUELe patron éponyme du Groupe Altrad et président du club de rugby de Montpellier, devrait présenter sa candidature lundi
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

La candidature de Mohed Altrad aux élections municipales de mars 2020 à Montpellier se précise. Dans un court communiqué, la presse a été conviée à un point presse lundi 16 septembre.

L’objet de cette conférence de presse n’est pas précisé, mais il ne fait guère de doute que le PDG éponyme de la multinationale spécialisée dans les services industriels et président du Montpellier Hérault Rugby, va présenter à cette occasion sa candidature aux élections. Il y a quelques mois, il avait payé un sondage afin de tester sa popularité auprès des Montpelliérains.

Sans doute pas de bannière politique

En conflit depuis plusieurs mois avec le maire Philippe Saurel (DVG), notamment sur le refus du maire de lui céder le complexe Yves-du-Manoir où évolue son équipe de rugby, Mohed Altrad ne devrait pas se présenter sous une quelconque bannière politique. Les Républicains ont déjà investi Alex Larue, un avocat conseiller municipal sortant, lequel a annoncé qu’il ne se désisterait pas, même en cas de candidature du patron du MHR.

LREM de son côté ne s’est pas encore prononcé officiellement mais semble parti pour ne pas présenter des candidats face à Philippe Saurel, jugé « Macron-compatible », même si le maire et président de la métropole de Montpellier a refusé d’adhérer au parti en Marche. Le député Patrick Vignal (LREM) brigue l’investiture et laisse poindre dans ses propos la menace d’une candidature dissidente.