POLITIQUELe socialiste François Cuillandre briguera bien un quatrième mandat à Brest

Municipales 2020 à Brest : Le socialiste François Cuillandre briguera bien un quatrième mandat

POLITIQUEL’élu a mis fin au suspense ce jeudi matin sur l’antenne de France Bleu
Jérôme Gicquel

J.G.

Aux commandes de la ville de Brest depuis 2001, le socialiste François Cuillandre briguera bien un quatrième mandat l’an prochain. C’est ce qu’il a déclaré ce jeudi matin sur l’antenne de France Bleu Breizh Izel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je l’ai décidé très récemment après une réflexion très personnelle et en réflexion avec d’autres personnes élues du territoire », a-t-il indiqué, précisant toutefois qu’il n’était pas officiellement candidat mais candidat à l’investiture du Parti socialiste. Il devrait avoir face à lui deux adversaires en la personne de Yohann Nédélec et de Thierry Fayret, précise Le Télégramme.

LREM veut faire tomber le bastion brestois

S’il est désigné par les militants, François Cuillandre aura fort à faire pour conserver son siège. La République en marche ne cache pas en effet ses ambitions de faire tomber le bastion brestois. Le parti présidentiel sera représenté par Marc Coatanéa, ancien patron du PS dans le Finistère.

Les écologistes ont également annoncé au début du mois qu’ils présenteront une liste autonome pour les municipales.