POLITIQUELa maire de Rennes Nathalie Appéré lance sa campagne pour les municipales

Municipales 2020 à Rennes: La maire Nathalie Appéré lance sa campagne

POLITIQUEL’élue PS n’est pas encore officiellement candidate mais cela ne fait plus aucun doute
M.Pa

M.Pa

Le secret avait été bien gardé. Mercredi soir, Nathalie Appéré avait réuni aux Ateliers du vent, à Rennes, quelque 300 militants socialistes, sympathisants et citoyens, parfois invités « sans savoir pourquoi » selon Ouest-France. Un rendez-vous qui s’est transformé en tremplin pour la campagne des municipales.

a

Officiellement, la maire PS de Rennes n’est toujours pas candidate à sa réélection. Mais dans les faits, c’est tout comme. « J’entends être au rendez-vous des élections municipales en mars 2020, mais ce n’est pas le moment d’en dire plus », a ainsi déclaré Nathalie Appéré, confirmant ce qui était déjà un secret de polichinelle.

Ecologie, solidarité et citoyenneté

La campagne viendra donc dans un second temps. « Je suivrai cette période de réflexion en auditrice libre, engagée à juste distance, pour que chacun puisse s’exprimer librement et car j’ai été élue pour six ans par les Rennais, qui attendent de moi que je sois mobilisée jusqu’au bout », a-t-elle ajouté, rapporte le quotidien régional.

Pour lancer la campagne de celle qui a été élue deuxième meilleure maire du monde, un slogan a été lancé : « 200 jours pour Rennes », décliné sur un compte Twitter, un site Internet ( avecnathalieappere.fr), des brochures, des cartes postales… Celui-ci s’articule autour de trois enjeux majeurs : accélérer la transformation écologique de Rennes, faire progresser les solidarités et favoriser les initiatives citoyennes.

Une liste ouverte à la société civile

Conçu comme une plateforme de débat et de réflexion, le site Internet dévoile les intentions de Nathalie Appéré et des socialistes, qui entendent présenter une liste élargie politiquement, « au-delà des appartenances partisanes », et ouverte à la société civile.

Plusieurs Rennais, impliqués dans la vie locale mais non encartés dans des partis politiques traditionnels, animeront ainsi ces « 200 jours de rencontres, de dialogue, de débats de fond et de production d’idées ». Différentes rencontres et réunions thématiques seront organisées dans les mois à venir, avec une première restitution prévue à l’automne.