Les commerces vont être à la fête

Les commerces vont être à la fête

animations Plusieurs événements seront dédiés aux artisans et commerçants du centre avant l'été
Nicolas Guyonnet

Nicolas Guyonnet

La vie commerçante et économique du centre-ville montpelliérain va s'animer ces prochaines semaines. Pour dynamiser l'Ecusson, l'adjoint au commerce de la ville de Montpellier Marc Dufour, annonce trois animations commerciales, dont une nouvelle sur les jardins du Peyrou.

G Le grand Bazar. La première se déroulera les 27 et 28 avril dans les rues de l'Ecusson : le Grand Bazar. Il s'agit d'une braderie en plein air organisée par les commerçants, devant leur boutique. Des animations se dérouleront en parallèle. Cette nouvelle version des soldes montpelliéraines, organisées en partenariat avec la chambre de commerce, aura lieu pour la sixième année.

L'Antigone de l'artisanat. Un mois plus tard ce seront les artisans qui se retrouveront dans le quartier d'Antigone, pour l'Antigone de l'artisanat, en partenariat avec la chambre des métiers. Une cinquantaine de céramistes, sculpteurs, peintres, créateurs locaux s'exposeront les 25, 26 et 27 mai.

Les Dimanches du Peyrou. La nouveauté commerciale fera son apparition le mois suivant, sur les jardins du Peyrou. Dès la fin juin, une brocante s'y installera tous les dimanches, durant toute l'année. Les Dimanches du Peyrou proposeront un marché consacré aux antiquités avec une cinquantaine de stands « qui seront sélectionnés par des professionnels du métier pour garantir la qualité de ce qui sera vendu », explique-t-on.

Déménagement

Autour de la statue des Trois Grâces, puis entre la place de la Comédie et l'Esplanade, et maintenant le long des barrières du tram. Le marché de la Comédie déménage encore. Ce décalage de quelques mètres devrait être définitif. Il évitera lors de chaque manifestation sur l'une des places, de déménager les commerçants.