DRAMELe chauffard qui a tué un garçon arrêté après avoir tenté de fuir au Maroc

Montpellier : Le chauffard qui avait tué Adam, 9 ans, a été interpellé après avoir tenté de fuir vers le Maroc

DRAMETout juste après avoir été remis en liberté sous contrôle judiciaire, le chauffard qui avait tué Adam, 9 ans, à Montpellier il y a un an, a tenté de fuir vers le Maroc jeudi
Imane Al Adlouni

Imane Al Adlouni

Le 21 août 2021, Adam, 9 ans, a été percuté mortellement par un chauffard dans le quartier de la Martelle à Montpellier. Un Montpelliérain âgé de 34 ans a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par trois circonstances aggravantes (excès de vitesse, alcool et drogues). Remis en liberté il y a quelques jours avec placement sous contrôle judiciaire, il a été interpellé ce jeudi à l’aéroport de Marignane de Marseille alors qu’il allait fuir vers le Maroc, indique Le Midi Libre.

Après un an de détention provisoire, délai maximal pour les dossiers d’homicide involontaire, le trentenaire a pu être libéré. « On savait que la justice ne pourrait pas le garder en détention plus d’un an, indique M. Addahbi, le père de l’enfant, notre crainte, c’était qu’il récidive au volant. C’est triste. Avec notre avocat, nous nous battons justement pour que ce genre "d’accident" ne soit plus considéré comme un délit mais comme un crime. Parce que, lorsqu’on prend ces substances, la voiture devient une arme par destination. »