COLLECTEPour payer les PV d'un sans-abri, Rémi Gaillard fait la quête à Montpellier

Coronavirus à Montpellier : Pour payer les PV d'un sans-abri, Rémi Gaillard fait la quête devant la mairie

COLLECTELe SDF avait reçu plusieurs amendes pour non-port du masque
Rémi Gaillard (illustration)
Rémi Gaillard (illustration) - Alain ROBERT/Apercu/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Rémi Gaillard a fait la manche, jeudi, devant la mairie de Montpellier (Hérault) : le vidéaste, et ex-candidat aux municipales,​ est parvenu à rassembler, dans son petit chapeau, 645 euros. La somme qu’il fallait pour payer les amendes infligées à Alex, un sans-abri, verbalisé plusieurs fois pour non-port du masque dans le centre-ville.

« Je me comporte bien, confiait ce SDF de 19 ans, jeudi, dans Midi Libre. Et mon masque, je le porte. Après, je ne dis pas, sur toutes les fois où j’ai été contrôlé, peut-être que deux, trois fois, je ne le portais pas bien, et ça m’a agacé qu’ils me verbalisent. C’est difficile de porter le masque pendant huit heures. » Si « on lui offre un stylo, il signera les chèques de bon cœur », avait ironisé Rémi Gaillard, le 26 mars, sur Twitter.

Sur Twitter, le mouvement Yes we clown, porté par le vidéaste, a remercié les donateurs qui ont permis de boucler la collecte : Caro, une serveuse qui « a cassé la boîte à pourboires », Théo, qui a « vidé ses poches », la conseillère municipale d’opposition Alenka Doulain (Nous sommes) ou… Philippe Saurel (divers gauche), l’ancien maire.