ET BONNE ANNEEPanique à la Banque de France à cause de la carte de vœux d’un député

Béziers : Panique à la Banque de France à cause de la carte de vœux d’un député de l’Hérault

ET BONNE ANNEEDéputé de la 5e circonscription de l’Hérault, Philippe Huppé a mis de la terre du Salagou dans son courrier. De la poudre dans une enveloppe, de quoi inquiéter dans une administration
Floréal Hernandez

F.H.

Meilleurs vœux et mauvaise idée. Le député de l’Hérault Philippe Huppé a voulu mettre en avant son territoire en incorporant de la terre ocre du Salagou dans ses cartes de vœux. Bien mal lui en a pris, son initiative a alarmé l’un des destinataires : le directeur de la banque de France à Béziers.

La terre du Salagou est tombée au fond de l’enveloppe et est apparue suspecte, raconte France Bleu Hérault. Les pompiers ont été alertés et ont dépêché sur place la cellule chimique pour analyser la poudre envoyée. « Comme on est en Vigipirate, on a une tendance à s’inquiéter. Certains ont eu peur que ce soit autre chose », explique le député Huppé avec le sourire.

Le député qui avait envoyé 2.000 cartes de vœux la semaine dernière a, avec son équipe, prévenu les autres destinataires de ses plis pour éviter un nouveau vent de panique.