Hommage à Jacques Chirac : A Montpellier, le Corum sera rebaptisé du nom de l'ancien président
DISPARITION•Philippe Saurel, le maire de la capitale héraultaise, l'a annoncé ce lundiNicolas Bonzom
Le Corum, équipement culturel emblématique de Montpellier, sera rebaptisé Palais des congrès Jacques-Chirac, du nom de l’ancien président de la République, disparu le 26 septembre dernier. Ce lieu accueille des concerts, événements et congrès en tout genre. Dernièrement, le Corum a accueilli le Z Event, le marathon caritatif du jeu vidéo.
C’est Philippe Saurel (divers gauche), le maire et président de la métropole, qui a annoncé cette proposition lors du conseil métropolitain, ce lundi.
Un équipement « digne d’un président de la République »
« Il s’agit d’un équipement important de la ville, digne d’un président, qui se situe à la bordure de l’esplanade Charles-de-Gaulle et à proximité de l’avenue François-Delmas [ancien maire de Montpellier], je crois que ce serait pas mal de compléter par le nom de l’ancien président de la République cet ensemble », a expliqué le maire.
Par ailleurs, Philippe Saurel a annoncé que le nom de François Mitterrand, qui n’avait été donné jusqu’ici qu’à un groupe scolaire à Montpellier, sera donné au futur conservatoire, en cours de construction.