Hérault: Plus de 200 pompiers mobilisés et 30 habitations protégées des flammes ce mardi soir
INCENDIE•D’importants moyens ont été mis en place dans la soirée de mardi afin de maîtriser le feu à proximité de MontbazinC.R.
Un violent incendie ce mardi soir à Montbazin, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Montpellier. Alors que les flammes ravageaient 480 hectares de broussailles et de cultures dans le Gard au même moment, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du feu qui a parcouru près de 40 hectares dans l'Hérault. Ils étaient plus de 200 à avoir été envoyés sur place, selon les informations de France Bleu.
Le feu a été vivement attisé par des vents forts, et les six groupes d’intervention ont été ralentis dans leur travail à cause de la nuit, qui empêche le recours aux moyens aériens. Malgré tout, les 200 pompiers ont réussi à protéger une trentaine d’habitations menacées par l’incendie, tandis que quatre maisons ont été brûlées près de l’étang de Thau.
Dans le cours de la soirée, plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées, et aucun blessé n’est à déplorer. Même si l’incendie a été maîtrisé pendant la nuit, une trentaine de pompiers sont restés sur place afin d’assurer la surveillance ce mercredi matin.